75 millions, terrains, distinctions : le président Bassirou Diomaye Faye gate les Champions d’Afrique

Le président de la République Bassirou Diomaye Faye, a offert à chaque joueur de l’équipe nationale une enveloppe de 75 millions de FCFA, ainsi qu’un terrain d’une superficie de 1 500 m² situé sur la Petite-Côte, suite à leur brillante victoire à la finale de la CAN 2025.

« Je voudrais profiter de cette occasion pour informer au peuple sénégalais, qu’en leur nom et en mon nom, j’a offert à chaque Lion ici présent, 75 millions et 1500 m carrés sur la Petite-Côte.

Aux membres de la Fédération 1000 m carrés et 50 millions.

Aux autres membres de la Fédération 500 m carrés et 20 millions, toujours sur la Petite-Côte.

Au ministère des Sports, pour des primes pour l’ensemble des agents du ministère, et des terrains aux membres de la délégation ministérielle qui a accompagné l’équipe au Maroc. », a déclaré le chef de l’Etat.

Auparavant, le président Faye a élevé le président de la Fédération Sénégalaise de Football, Abdoulaye Fall, au grade de Grand Officier dans l’Ordre nationale du Lion.

Le sélectionneur national Pape Bouna Thiaw, le capitaine Kalidou Koulibaly, Sadio Mané, le buteur Pape Gueye, le gardien Édouard Mendy et Gana Gueye au grade de Commandant dans l’Ordre National du Lion.

Les autres joueurs, ceux qui ont gagné le trophée pour la première fois, au grade d’Officier dans l’Ordre National du Lion.

Share this content: