
Affaire blanchiment de capitaux: Farba Ngom réagit après que son nom ait été cité dans un communiqué non authentifié concernant l’affaire des 125 milliards
Mouhamadou Ngom, plus connu sous le nom de Farba Ngom, va-t-il perdre son immunité parlementaire ? Son nom a en tout cas été cité après l’annonce par le Parquet du Pool judiciaire financier de l’ouverture d’une information judiciaire liée à des soupçons de blanchiment d’argent.
Toujours selon le canard, le député-maire d’Agnam a démenti toute implication dans cette procédure. « Je n’ai jamais été convoqué ni auditionné par cette juridiction. À ce jour, je n’ai reçu aucune convocation et je ne suis au courant d’aucune démarche judiciaire me concernant », a-t-il répété, au téléphone.
Pour rappel, un communiqué des Services d’Alioune Abdoulaye Sylla révèle que la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) a découvert des mécanismes sophistiqués de blanchiment de capitaux, notamment via des sociétés écrans, utilisées pour des transactions suspectes d’une valeur estimée à plus de 125 milliards de F CFA.
Share this content:
Laisser un commentaire