Cap sur 2029 : le PDS lance officiellement sa machine de reconquête

La Fédération Nationale des Cadres Libéraux (FNCL) du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a tenu son Assemblée Générale ce vendredi, rassemblant des délégués de l’ensemble du territoire.

Présidée par Ousmane Feynaff Goudiaby, cette réunion répondait à une directive de Karim Wade, Secrétaire Général National Adjoint chargé de la stratégie, visant à organiser des assemblées de remobilisation en ce début d’année 2026.

Intitulée « Avec Karim, cap sur 2029 : Restitution des axes programmatiques pour un Sénégal prospère », cette AG a présenté les conclusions d’un mois de travaux intensifs. Les cadres ont dévoilé les ébauches d’un programme structuré en 11 axes majeurs, élaboré par 40 commissions thématiques. Cet effort a pour objectif de renforcer l’action du parti à la base et de le repositionner au centre du jeu politique en vue des prochaines échéances électorales.

Selon la FNCL, ce plan d’actions traduit l’ambition du PDS de retrouver un rôle central dans la vie politique nationale. Cette mobilisation méthodique des cadres, placée sous l’impulsion de Karim Wade, dont la candidature potentielle à la présidentielle de 2029 se précise, marque une étape dans la stratégie de reconquête du pouvoir du parti libéral.

Share this content: