Affaire SAR : le Directeur général dément toute audition par la DIC et dénonce une désinformation médiatique

Le Directeur général de la Société Africaine de Raffinage (SAR) a formellement démenti, sur sa page Facebook, les informations relayées par L’Observateur faisant état de son audition par la Division des Investigations Criminelles (DIC). Il dénonce une manipulation et annonce une possible action en justice.

Le Directeur général de la SAR a tenu à apporter des clarifications suite à la parution, dans le quotidien L’Observateur, d’un article évoquant son audition par la DIC dans le cadre d’une enquête sur la gestion de la société.

Selon lui, « il s’agit d’une affaire datant de 2020, sans aucun lien avec le périmètre spécifié ». Il précise par ailleurs n’avoir « jamais été entendu par la DIC », contrairement à ce qu’affirme le journal.

Le responsable indique que la direction générale de la SAR a simplement dépêché son département juridique pour remettre les documents relatifs au dossier concerné.

« Pourtant, un journaliste de ce quotidien m’a appelé hier. Je lui ai clairement indiqué qu’il s’agissait d’une affaire ancienne, datant de 2020 », a-t-il ajouté, regrettant que cette précision n’ait pas été prise en compte dans la publication.

Face à ce qu’il qualifie de désinformation, le Directeur général de la SAR estime que cette situation illustre « la nécessité de boycotter certains groupes de presse ». Il conclut en annonçant que la société « se réserve le droit d’ester en justice contre ce quotidien d’informations ».

Dalu Ndakaaru