Soutien populaire : Militants et proches exigent une justice équitable pour Lat Diop

8d952fe8-9ba2-4652-aed5-8914d9ae820f-300x168 Soutien populaire :  Militants et proches exigent une justice équitable pour Lat DiopAu rythme des slogans « Libérez Lat Diop », les partisans ont dénoncé ce qu’ils considèrent comme un dossier politique entaché d’irrégularités. Mme Marème Diongue, présentée comme l’« Amazone » du leader, a rappelé que l’affaire attire déjà l’attention de la communauté internationale. « Malheureusement pour les accusateurs, d’énormes failles sont constatées dans le traitement du dossier, ce qui ternit l’image de notre pays », a-t-elle déclaré.
Abondant dans le même sens, Dr Oumar Sall a rejeté les accusations de mauvaise gestion de la LONASE imputées à Lat Diop. Selon lui, « certains ont tenté d’impliquer notre responsable alors que les faits l’innocentent ». Pour étayer ses propos, il a cité les déclarations d’El Hadj Djiby Ndiaye, directeur des finances et de la performance de la LONASE, qui a rappelé que le rapport évoqué « n’était pas contradictoire, les agents n’ayant jamais été confrontés au document pour justifier les dépenses ». Dans le même registre, l’ancien directeur de cabinet du ministre des Sports, Ibrahima Ndao, a reconnu avoir reçu 355 millions de francs CFA pour l’organisation de la CAN, ce qui selon Dr Sall « démontre l’absence de fondement des accusations et un acharnement manifeste ».4325ac6a-c7fb-408b-ae6f-618d1cf75073-300x174 Soutien populaire :  Militants et proches exigent une justice équitable pour Lat Diop
Les partisans de Lat Diop ont enfin lancé un appel solennel au respect de l’État de droit. « Nous exigeons une justice équitable, sans pressions politiques. Le procureur général doit garantir un procès digne de notre République », ont-ils plaidé, promettant de maintenir la mobilisation jusqu’à la libération de leur leader.

Share this content:

Laisser un commentaire