
Braqueurs de Linguère-Thiès : un célèbre tiktokeur arrêté, il était le chef du gang et… avait insulté Sonko

Samba Kâ, célèbre tiktokeur surnommé «Rang mou gaw», a été arrêté par la police de Linguère. Il serait le cerveau d’un gang qui aurait réalisé trois braquages dans l’axe Linguère-Thiès ce derniers mois. Déjà condamné pour des faits similaires, le mis en cause serait donc un récidiviste.
Samba Kâ a été interpellé dans le cadre de l’enquête sur un vol à main armée survenue dans un point de transfert d’argent à Linguère, dans la nuit du 8 au 9 septembre dernier. Les investigations policières ont permis les arrestations, d’abord, de M. Diop, un vigile domicilié au village de Kataly, et de Y. Bâ, un berger établi à Ndioubal.
Le premier a nié avoir pris part au braquage de Linguère, mais admis avoir participé à celui du restaurant Yaye Awa à Kataly. Il livrera les noms de neuf complices présumés et celui d’un dixième, qui serait lié à l’attaque de Linguère.
L’Observateur, qui révèle cette affaire dans son édition de ce mercredi, rapporte que Diop a affirmé que Samba Kâ est le cerveau de la bande qui a perpétré les différents braquages.
Suivant cette piste et aidés par les images de vidéosurveillance captées sur les lieux des crimes, renseigne le journal, les enquêteurs mettront la main sur quatre autres suspects dont le célèbre tiktokeur.
«En plus du braquage de Linguère, Samba Kâ était recherché suite à des propos injurieux tenus dans les réseaux sociaux contre le Premier ministre, Ousmane Sonko», complète L’Observateur.
Share this content: