en ce moment

Affaire Softcare : Guy Marius SAGNA demande le limogeage du directeur de l’ARP

Ce jeudi, le parlementaire Guy Marius Sagna a exhorté le gouvernement à « siffler la fin de la récréation en changeant le directeur général de l’Autorité sénégalaise de la Réglementation pharmaceutique (ARP) et en retirant les produits Softcare du marché ».

Cette demande survient alors que l’entreprise est soupçonnée d’employer « des matières premières périmées » pour la production de couches pour bébés et de serviettes hygiéniques féminines.

Dans une communication sur Facebook, le député affilié au gouvernement a exprimé le souhait que « personne n’achète les produits (serviettes hygiéniques, couches) Softcare et que ceux-ci soient retirés du marché », en précisant que cela pourrait « mettre un terme aux scandales en cours ».

 

Guy Marius SAGNA a également fait preuve d’ironie, soulignant que le ministre de la Santé avait « esquivé un sourire qui en disait long » et « gardé le silence » lors d’une session parlementaire, lorsqu’il lui a posé la question sur un rapport qui aurait critiqué la gestion de la direction générale de l’ARP.

 

Il convient de rappeler que l’ARP a donné l’ordre de retirer les produits Softcare du marché, suite à la découverte d’« anomalies » et de « matières périmées dans le circuit de fabrication » de l’usine.

 

Toutefois, hier, mercredi, elle a révisé sa position suite à un « examen approfondi » de la situation, affirmant maintenant que les produits Softcare sont « jugés conformes et propres à la consommation ». Depuis ce moment, une guerre de déclarations a éclaté, opposant d’un côté les pharmaciens inspecteurs de l’ARP qui s’opposent à la décision de leur direction.

 

« Un gouvernement qui ne fait pas d’erreurs, cela n’existe pas. Un bon gouvernement est un gouvernement qui fait de petites erreurs, qui les reconnaît, s’excuse auprès du peuple quand il en fait, corrige ses erreurs et ne répète plus jamais ces mêmes erreurs », a souligné M. SAGNA, en mettant l’accent sur l’importance qu’il accorde à la santé des femmes et des nourrissons au Sénégal.

Share this content: