en ce moment

Affrontements à l’UCAD : Ansoumana DIONE interpelle le Président Bassirou Diomaye FAYE

Ce qui se passe actuellement à l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar, avec ces affrontements sanglants entre étudiants et forces de l’ordre, frise une grande folie. Il est inadmissible que l’Etat du Sénégal reste jusqu’ici muet et insensible face à cette violence qui oppose les fils d’une même nation, pour les paiements de bourses, extrêmement important pour la survie des étudiants, avenir de notre pays.

Face à cette situation indélicate qui peut conduire à l’irréparable, à tout moment, si l’on y prend garde, moi, Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), je tiens à interpeller, ici et maintenant, le Président Bassirou Diomaye FAYE, en prenant immédiatement toutes ses responsabilités.

Aujourd’hui, c’est le Gouvernement du Premier Ministre Ousmane SONKO qui a montré toutes ses limites dans la gestion des affaires de l’Etat et l’on conviendra avec moi qu’un Etat sérieux n’a aucun droit de maintenir une équipe incapable d’apporter des réponses adéquates aux attentes des populations. Que le chef de l’Etat, son Excellence Bassirou Diomaye FAYE se le tienne pour dit. Le peuple sénégalais le suit de près, en sa qualité de Gardien de la Constitution. Il sera tenu comme seul et unique responsable de tout ce qui adviendra au sein de nos universités. Si le Premier Ministre Ousmane SONKO dit clairement qu’il ne démissionnera pas, alors face à cet échec du gouvernement, il lui appartient de faire un remaniement pour sauver très vite notre pays.

Le 03 décembre 2025,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47

Mis en ligne par Buur Sine 

Share this content: