Arrestation de Maïmouna Ndour Faye pour un IVT avec Madiambal Diagne: ce qu’il faut comprendre

Les raisons de l’interpellation de Maimouna Ndour Faye Interpellée

La chaîne privée 7TV a dénoncé, ce mardi, l’interpellation de sa directrice, Maïmouna Ndour Faye, par des gendarmes dépourvus de mandat, selon une publication sur sa page Facebook.

L’incident est survenu à la suite de l’annonce d’un entretien exclusif avec le journaliste Madiambal Diagne, actuellement en fuite en France et visé par un mandat d’arrêt international.

« Arrestation de Maimouna Ndour Faye par les gendarmes de la Brigade de Ouakam », a-t-on posté sur la page Facebook de la 7tv.

La journaliste et directrice générale du groupe de presse, a été interpellée par les gendarmes de la Brigade territoriale de Ouakam ce mardi, peu après l’interruption de l’émission émission en question, qui n’était pas en réalité un entretien diffusé en direct avec la présence de l’invité sur le plateau, comme on a l’habitude de le voir dans l’invité de MNF.

Selon des informations confirmées par son avocat, Me Amadou Sall, la patronne de la chaîne privée a été placée en garde à vue pour atteinte à la sûreté de l’État (article 80 du Code pénal) et atteinte à l’autorité de la justice, selon seneweb. « Ma cliente est poursuivie pour des faits graves, mais elle reste sereine et confiante en la justice de son pays », a déclaré Me Amadou Sall.

L’émission en question n’était pas un direct, contrairement à ce qui était annoncé à l’antenne. Les forces de défense et de sécurité, dépêchées sur place, n’auraient trouvé qu’un vigile dans les locaux de la chaîne, situés à Ouakam. Toujours selon cette source, c’est après la coupure du courant par les gendarmes que Maïmouna Ndour Faye est arrivée sur les lieux pour comprendre la situation. Elle aurait alors été interpellée et conduite à la brigade pour audition.

Avec Seneweb et Senenews

Mis en ligne par Buu Sine

Share this content: