Arrêt de la saison 2025 des Navétanes : L’ONCAV demande une prolongation au ministère des Sports

La saison 2024-2025 des Navétanes touche à sa fin, mais son issue fait l’objet d’une demande de report. Alors que le ministère des Sports a fixé la date butoir au 15 octobre, l’Organisme National de Coordination des Activités de Vacances (ONCAV) réclame un délai supplémentaire de quinze jours.

Cette date du 15 octobre résulte d’une réforme récente du mouvement Navétane. Cependant, avec seulement quatre jours restants, la pression est forte pour organiser les finales dans toutes les zones.

Par la voix de son président, Amadou Kane, l’ONCAV a officiellement sollicité une prolongation auprès de la ministre des Sports, Khady Diène Gaye. L’organisme argue que si 85% des compétitions sont terminées, ce délai est nécessaire par souci d’équité pour permettre à certaines localités en retard de boucler leur saison.

La balle est désormais dans le camp du ministère. La position de la ministre, qui a récemment insisté dans une circulaire sur le « respect strict du calendrier », laisse planer le doute sur l’issue de cette demande.