Barrages CDM 2026 : La RDC promet une prime d’1 million de dollars pour chaque joueur en cas de qualification
(Wiwsport.com) – La République démocratique du Congo a mis les petits plats dans les grands pour motiver ses joueurs avant les barrages africains pour la Coupe du Monde 2026. Selon Sports News Africa, le président Félix Tshisekedi aurait prévu une prime exceptionnelle d’un million de dollars (environ 600 francs CFA) pour chaque joueur en cas de qualification pour les barrages intercontinentaux.
Cette prime ne concernerait que les joueurs, le sélectionneur Sébastien Desabre et son staff n’étant pas inclus dans cette initiative. Des instructions auraient déjà été données à la Rawbank, l’une des principales banques du pays, afin de verser directement cette somme à chaque Léopard si la qualification est obtenue.
Actuellement réunis à Rabat, au Maroc, les Léopards vont disputer la demi-finale des barrages africains contre le Cameroun demain, puis affronter le vainqueur du match Nigeria-Gabon. C’est lors de cette étape, avant même une éventuelle participation à la Coupe du Monde 2026, que la prime sera déclenchée.
En cas de succès dans les deux matchs à venir, chaque joueur pourrait empocher ce bonus XXL et ainsi participer aux barrages intercontinentaux pour tenter de décrocher un ticket pour le Mondial 2026, qui se déroulera au Canada, aux États-Unis et au Mexique du 11 juin au 19 juillet.
Buur Sine
Share this content: