Can 2025 : le sélectionneur du Bénin publie une préliste de 30 joueurs
Le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, a dévoilé ce mercredi une liste élargie de trente joueurs pour un stage de préparation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Les Guépards se retrouveront dès le 10 décembre à Ben Slimane, au Maroc, pour affiner leur préparation en vue du tournoi qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 dans le même pays.
Parmi les convoqués, une nouveauté retient l’attention : la première convocation de Charlemagne Azongnitodé. Ce défenseur central, qui évolue à l’AC Oulu en Finlande, intègre ainsi le groupe national.
Pour la phase finale, le Bénin affrontera des adversaires de taille dans le Groupe D, composé du Sénégal, de la République Démocratique du Congo et du Botswana.
Liste complète des convoqués :
Gardiens : Dandjinou Marcel, Allagbé Saturnin, Obassa Serge.
Défenseurs : Attidjikou Samadou, Azongnitodé Charlemagne, Fassinou Rodrigue, Kiki David, Moumini Rachid, Ouorou Tamimou, Yohan Roche, Tijani Mohamed, Verdon Olivier.
Milieux : Ahlinvi Mattéo, Ahouangbo Mariano, Ahoudo Gislain, D’Almeida Sessi, Dokou Dodo, Hassane Imourane, Kossi Rodrigue.
Attaquants : Akimey Adam, Aloko Rodolfo, Amoussou Romaric, Dossou Jodel, Hountondji Andreas, Mounié Steve, Olaïtan Junior, Rachidou Razack, Santos Felipe, Tessilimi Olatoundji, Tosin Aiyegun.
Buur Sine
Share this content: