Coopération bilatérale : Retour sur la visite officielle du président Bassirou Diomaye Faye au Koweït

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé lundi, en début de soirée au Koweït dans le cadre d’une visite officielle.

À son arrivée, le chef de l’État a été accueilli avec les honneurs par Son Altesse le Prince héritier Cheikh Sabah Khaled Al Ahmad Al Sabah, par Son Altesse le Premier ministre Cheikh Ahmad Abdullah Al-Ahmad Al-Sabah, ainsi que par le chef de la mission d’honneur, Dr Cheikh Bassel Homoud Al-Malek Al-Sabah, Conseiller auprès du Conseil des ministres.

Cet accueil solennel traduit la considération accordée au Sénégal et illustre l’excellence des relations d’amitié et de coopération entre les deux États.

Dans le cadre de ses audiences au Koweït, le Président de la République a reçu Son Excellence Cheikh Saud Salem Abdulaziz Al Sabah, Administrateur délégué de la Kuwait Investment Authority.

Le chef de l’État a rappelé l’excellence des relations entre le Sénégal et l’État du Koweït et exprimé la volonté du Sénégal de hisser la coopération économique à un niveau plus stratégique. Il a mis en avant la stabilité du pays ainsi que les opportunités d’investissement offertes par la Vision Sénégal 2050 et l’Agenda national de transformation.

Pour sa part, l’Administrateur délégué de la Kuwait Investment Authority a réaffirmé la disponibilité du Koweït à saisir les opportunités d’investissement au Sénégal et à rehausser le volume du partenariat économique entre les deux pays.

Les deux parties ont convenu de poursuivre les échanges en vue de bâtir un partenariat durable, fondé sur la confiance et une vision de long terme.

Le président de la République a également reçu Son Altesse Cheikh Nasser Al-Mohammad Al Ahmad Al-Sabah, ancien Premier ministre de l’État du Koweït et ami de longue date du Sénégal.

Au cours de cette rencontre, Son Altesse Cheikh Nasser Al-Mohammad Al Ahmad Al-Sabah a magnifié l’excellence des relations d’amitié et de coopération entre le Sénégal et le Koweït. Il a appelé à un renforcement accru des échanges et des partenariats entre les secteurs privés des deux pays, en vue de soutenir une coopération économique plus dynamique et mutuellement bénéfique.

Cette audience s’inscrit dans la volonté partagée de consolider des liens historiques fondés sur la confiance, l’estime réciproque et une vision commune du développement.

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a achevé sa journée par une rencontre avec la communauté sénégalaise établie au Koweït.

Ce moment d’échange direct et convivial a permis au chef de l’État de saluer l’engagement, le sens des responsabilités et l’intégration exemplaire de ses compatriotes, tout en réaffirmant l’attention constante des autorités sénégalaises à leur bien-être et à la préservation de leurs droits.

Le président de la République a exprimé sa fierté à l’endroit de cette communauté, véritable trait d’union entre le Sénégal et le Koweït, et l’a exhortée à demeurer un vecteur de cohésion, de dignité et de rayonnement du Sénégal à l’étranger.

Le président Bassirou Diomaye Faye, a quitté le Koweït ce matin, au terme de. sa visite officielle de deux jours marquée par des échanges de haut niveau et la consolidation des relations d’amitié et de coopération entre les deux États.

Présidence de la République

Mis en ligne par Buur Sine 

Share this content: