Gambie : les populations dénoncent la nouvelle politique des compteurs de NAWEC

Les Gambiens ne sont pas contents de la nouvelle règle de la compagnie Nationale d’Eau et d’Electricité (NAWEC), qui stipule que les compteurs d’électricité ne peuvent plus être déplacés d’une maison ou d’un magasin à un autre, même si vous avez acheté le compteur avec votre propre argent.

Cette nouvelle politique signifie qu’une fois le compteur installé, il appartient à la NAWEC et non à vous. Si vous déménagez, vous devez en acheter un nouveau.

Beaucoup de citoyens considèrent cela comme injuste et irrespectueux envers les clients travailleurs. Nous pensons que la NAWEC devrait communiquer avec le public avant de prendre une décision aussi importante.

La NAWEC devrait informer le public à travers les radios, télévisions ou journaux car environ 32,1 % des Gambiens ne sont pas instruits et parlent principalement les langues locales. Pourtant, la NAWEC publie toujours ses communiqués uniquement en anglais, ce qui n’est pas juste pour ses clients.

Les clients ne sont pas vos ennemis, ce sont vos partenaires. Qu’il y ait respect, dialogue et transparence dans chaque décision qui concerne le peuple.

ToroAlasanTV

Share this content: