en ce moment

Guédiawaye : quatre individus arrêtés pour vol nocturne avec usage de moyens roulants

La Sûreté urbaine du Commissariat central de Guédiawaye a mis la main, le 14 septembre 2025, sur quatre personnes soupçonnées de vols commis la nuit en bande organisée. Les arrestations font suite à une plainte déposée par une victime qui s’était fait dérober une importante somme d’argent et divers biens au croisement SHAM/Guédiawaye

Le 25 août 2025, un homme s’est présenté Commissariat central de Guédiawaye pour signaler un vol dont il avait été victime. Selon sa déclaration, vers 22 h 47, alors qu’il se rendait à un rendez-vous avec son fournisseur, il transportait un sac contenant trente millions (30 000 000) de francs CFA et un chèque d’un million trois cent vingt mille (1 320 000) F CFA.

 

Arrivé à hauteur du croisement SHAM/Guédiawaye, il a été percuté par un motocycliste à bord d’une moto Beverly grise. Tandis qu’il constatait les dégâts, deux autres individus sur des motos l’ont encerclé : l’un engageait la discussion en l’accusant d’être responsable de l’accident, pendant que l’autre profitait de la diversion pour s’emparer du sac placé sur le repose-pied du siège passager.

 

Après leur départ, la victime a constaté la disparition de l’argent et du chèque.

Les investigations menées par les éléments de la Sûreté urbaine ont permis d’identifier et d’interpeller quatre suspects impliqués dans plusieurs opérations similaires.

 

Le bilan provisoire du butin retrouvé ou déclaré s’élève à :

 

30 000 000 F CFA

 

Un chèque de 1 320 000 F CFA

 

10 000 000 F CFA

 

Trois cartes grises de véhicules européens

 

Une attestation DIC

 

Deux iPhones 15 Pro Max

 

2 000 000 F CFA

 

Un carnet de chèques, divers documents administratifs et syndicaux

 

Une arme à feu

 

Plusieurs cartes (import-export, GAB, permis de conduire)

 

Des téléphones : iPhone 16, iPhone 16 Pro Max, iPhone 11, iPhone 13 Pro Max, Samsung A23

 

Des montants additionnels totalisant environ 2 115 000 F CFA

 

 

Les mis en cause ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit afin de déterminer l’étendue de leurs activités et de retrouver d’éventuels complices.

 

La Police nationale rappelle qu’elle reste pleinement mobilisée pour assurer la sécurité des citoyens et invite la population à signaler tout comportement suspect en appelant gratuitement le 800 00 17 00.

 

Dalu Ndakaaru