 
	
									Guédiawaye : Une fille de 12 ans v!olée, le suspect invoque sa relation amoureuse avec la mère de la victime
 
								(Kawtef)-Un réparateur de téléphones a été arrêté et déféré au tribunal de Pikine-Guédiawaye pour détournement de mineure et viols répétitifs sur une fillette de 12 ans. B. Sy, devenu O. B. K. Sy, a nié les faits en affirmant qu’il entretenait plutôt une relation amoureuse avec la mère de la victime. Mais le rapport médical a confirmé que l’élève a perdu son hymen.
Le 28 octobre 2025, la dame S. Guèye saisi la sûreté urbaine du commissariat central de Guédiawaye d’une plainte contre B. Sy, devenu O. B. K. Sy, pour détournement de mineure et viols répétitifs sur sa fille I. Faye, 12 ans, élève domiciliée à Guédiawaye. La mère raconte comment elle a découvert les faits.
Ce jour-là, elle avait envoyé sa fille lui acheter de l’eau fraîche à la boutique. Mais l’enfant a mis beaucoup de temps avant de revenir. À son retour, S. Guèye interroge sa fille sur ce retard inhabituel. Sentant que sa mère se doutait de quelque chose, la fillette s’est mise à pleurer. La mère insiste alors pour obtenir une réponse. I. Faye fini par révéler la vérité : B. Sy l’intercepte régulièrement en chemin, avant de la violer dans son atelier.
Les enquêteurs entendent à leur tour la fille. Son témoignage détaille les circonstances des faits. La première fois, le réparateur de téléphones lui a remis une somme d’argent pour acheter du thé. A son retour, il l’a entraînée dans la chambre située derrière son lieu de travail. C’est là qu’il a abusé d’elle pour la première fois. Par la suite, il a répété ses agressions à plusieurs reprises au même endroit.
La défense surprenante du mis en cause
Convoqué à la police, B. Sy a nié les faits. Mais sa défense prend une tournure inattendue. Le suspect affirme qu’il entretenait une relation amoureuse avec S. Guèye, la mère de la fille. Selon lui, il considère I. Faye comme sa propre fille, en raison de cette relation avec sa mère. Il explique qu’un jour, la fille est venue le voir dans son atelier pour qu’il répare son téléphone de marque Huawei. Après avoir réparé le téléphone, affirme-t-il, la fille lui a demandé 500 F CFA. Il dit avoir refusé de lui donner cet argent, selon des sources de Seneweb.
Sur les accusations de la fille et de sa mère, B. Sy persiste dans ses dénégations. Il nie avoir intercepté l’enfant, l’avoir attirée dans sa chambre et d’avoir abusé d’elle à plusieurs reprises.
Sur instruction du procureur de la République, B. Sy a été placé en garde à vue pour détournement de mineure suivi de viols répétitifs.
Au terme de l’enquête, B. Sy a été déféré au tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye.
kardiatou kebe
Share this content:
 
	
									 
	
									 
	
									 
	
									 
	
									 
	
									