Kaolack : Cheikh Mahy Cissé désigné Homme de l’année par La Voix Du Saloum
Désigné « Homme de l’Année » de la Commune de Kaolack par le Média » La Voix du Saloum », Cheikh Mahy Cissé, Imam de la Grande Mosquée, a consacré son discours à un vibrant appel à la citoyenneté et à la responsabilité collective. Il a interprété cette distinction comme un encouragement pour tous les Sénégalais, dont les actions sont, selon lui, guidées par l’intérêt général et le rayonnement du pays.
Dans son allocution, il a particulièrement souligné le rôle primordial des médias. « Le métier de journalisme est noble car il peut diffuser les bonnes nouvelles, éduquer les peuples, unir des nations », a-t-il affirmé. Cependant, il a mis en garde contre les dérives d’un journalisme qui sème la haine, engendre des conflits et attise les différences. Appelant la presse à sa responsabilité éducative, il a insisté : « Elle doit penser aux enfants et à la jeunesse qu’elle est censée éduquer et informer pour leur garantir un avenir sain. »
Cheikh Mahy Cissé a également rappelé que la construction nationale était l’affaire de chaque citoyen, quel que soit son métier. S’appuyant sur un enseignement islamique, il a précisé : « L’Islam ne fait pas de différence entre nos actions mondaines et la dévotion spirituelle. Même débarrasser la rue d’une brindille est un acte d’adoration. »
Enfin, il a remercié l’État du Sénégal pour son soutien à son action sociale, concrétisé par le classement de l’hôpital qu’il construit en Centre de Santé de niveau 2 et l’affectation d’un médecin généraliste. Une illustration pratique de son plaidoyer pour une citoyenneté active au service de la communauté.
B. TOURÉ
Share this content: