Keur Massar: Le FDR dénonce « une gouvernance en faillite » et appelle à une mobilisation nationale

Le Front pour la Démocratie et la Défense de la République (FDR) du département de Keur Massar a tenu un point de presse ce mercredi 29 octobre sous la présidence de Babacar Diassé, président de la commission communication du mouvement.

Dans une déclaration au ton ferme, le FDR a dressé un tableau sombre de la situation nationale, évoquant « une dégradation profonde de la situation économique, sociale et politique » du pays. Selon ses responsables, le gouvernement en place fait preuve d’un « manque total de vision et d’ambition », avec une cherté du coût de la vie, un chômage élevé et des libertés restreintes.

Le FDR de Keur Massar a également dénoncé l’annulation « sous pression de son assemblée générale locale, estimant que la peur a changé de camp ».

Le mouvement a fustigé des pratiques « antidémocratiques et anti-républicaines », accusant le régime de vouloir museler l’opposition.

Appelant à une mobilisation citoyenne, le FDR invite les Sénégalais à participer à la marche nationale prévue ce vendredi 31 octobre à 15h.

« Nous lançons un appel solennel à l’ensemble des Sénégalais et des Sénégalaises, à tous les militants, les responsables et les sympathisants des partis politiques à se mobiliser massivement pour la grande marche nationale du FDR, prévue ce vendredi 31 octobre 2025 à partir de 15h point de départ Jet d’eau-Dieupeul ».

Selon le FDR, cette mobilisation nationale sera une réponse citoyenne aux dérives du régime et une affirmation du refus collectif de l’injustice et de la peur.

« Nous ne céderons ni à la provocation ni à l’intimidation. Nous poursuivons notre combat pour un Sénégal démocratique et prospère, fidèle à ses valeurs républicaines et à l’esprit de résistance de son peuple ».

Enfin, le mouvement a exprimé sa solidarité envers la presse, notamment les journalistes Babacar Fall (RFM) et Maimouna Ndour Faye (7TV) qui ont été arrêtés hier après avoir interviewé Madiambal Diagne, actuellement dans le viseur de la justice.

SENEWEB

Share this content: