Ousmane, je te l’avais dit, mais tu t’es entêté par orgueil, par jalousie et par méchanceté

Par Siré Sy

Ne t’avais-je pas dit que la Coalition Diomaye avait réussi sa mission historique qui était d’élire le président Diomaye. Nous étions alors dans l’opposition. Et pour gouverner le Sénégal, maintenant, il urge de transformer et de muter la Coalition Diomaye en une Nouvelle Majorité Présidentielle (NMP). Malheureusement, tu pensais que refonder la coalition Diomaye en une nouvelle dynamique Nouvelle Majorité Présidentielle, c’est partager « ton » gâteau. Comme un politicien qui ne voit dans l’exercice du pouvoir politique, comme une tarte à grossir pour soi…

Ousmane, je te l’avais dit, mais tu t’es entêté par orgueil, par jalousie et par méchanceté.

Certes, nous avons renversé et vaincu le président Macky Sall, mais tu seras vaincu et encerclé par le Deep State. Car, tu es aliéné des éminences grises de la Coalition Diomaye. Tous ceux qui t’ont tendu la perche quand tu étais dans la nuit noire, tu t’es attaqué à eux dès que tu a repris tes esprits: Assane Diouf, Khalifa Sall, Barthélémy Diass, Bougane Gueye, Mollah Morgun, Khalifa rap-peur, Hamidou Thiaw, Bougar Diouf…., hier, et aujourd’hui, tu t’attaques au Dr Abdou-rahmane Diouf, à Mimi Touré et au président Diomaye. Rien de bon et de bien, ne se construisent dans la tension permanente.

Ousmane, je te l’avais dit, mais tu t’es entêté par orgueil, par jalousie et par méchanceté.

La politique, ce n’est pas une soustraction, encore moins une division, mais une addition et une multiplication. D’autant plus que ton parti, le pastef, est une machine électorale mais pas un appareil politique. Car, à part invectiver, insulter, occuper les réseaux sociaux, quand le niveau est technique, sachant et scientifique, ça vole très bas au pastef. La preuve par Abdou Nguer et Badara Guadiaga…

Ousmane, fais bien attention à toi. Tu es cerné de toutes parts…. et tu as trahi le mouvement révolutionnaire par tes reniements, tes renoncements et tes vils calculs politiciens.

Ousmane, tu as tout intérêt à ne jamais quitter ou te faire éjecter du poste de premier ministre. Car, ce sera la fin de ta carrière politique. Quel dommage, après que tu sois si bien parti.

Mis en ligne par Buur Sine

 

Share this content: