Qualification du Sénégal au Mondial 2026 : Diomaye Faye galvanise les Lions et appelle à viser plus haut

La qualification du Sénégal pour la Coupe du monde 2026 a plongé le pays dans la ferveur et la fierté nationale. Quelques heures après la victoire décisive des Lions, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, qui a suivi le match depuis le stade Abdoulaye Wade s’est rendu dans le vestiaire de l’équipe nationale pour féliciter les joueurs et leur adresser un message d’encouragement.

« Je suis satisfait de constater que nous avons une équipe de grande qualité, des joueurs de talent qui comprennent la responsabilité qui pèse sur leurs épaules et qui portent le drapeau avec fierté et engagement », a déclaré le chef de l’État, dans une séquence relayée par la RTS1.
Saluant le travail de l’encadrement technique et du sélectionneur national, le président Faye a souligné que cette qualification ne doit pas être une fin en soi, mais une étape vers un objectif encore plus ambitieux : « Nous avons encore de plus grands rêves. La qualification n’est qu’une étape, mais elle nous conduit vers une compétition majeure où vos prédécesseurs ont déjà représenté le pays avec honneur. »
Très ému, le chef de l’État a tenu à exprimer toute la gratitude de la nation envers les Lions : « Vous nous avez rendus extrêmement fiers. Je tenais à venir ici pour vous le dire de vive voix. Merci de nous avoir si dignement représentés et d’avoir porté très haut les couleurs du Sénégal. »
À travers cette visite symbolique, Bassirou Diomaye Faye a voulu témoigner du soutien indéfectible de l’État et du peuple sénégalais à l’équipe nationale, déterminée à écrire une nouvelle page glorieuse du football sénégalais sur la scène mondiale.