en ce moment

Tension à l’UCAD : une médiation tombe à l’eau, reprise des affrontements ce matin entre étudiants et policiers

Selon le journaliste Ayoba Faye, Waly Faye, président de l’Amicale des étudiants de la FSJP, affirme sur la TFM que suite à une médiation de deux guides religieux, Thierno Amadou Ba, khalife général de Bambilor et Serigne Moustapha Tilala, ils ont décidé de suspendre leur mot d’ordre de grève pour 48 heures, mais sous conditions. Ils ont exigé que les forces de l’ordre sortent de l’enceinte de l’université.

Waly Faye affirme également que le Recteur n’a pas respecté cette condition. Raison pour laquelle les affrontements ont repris ce matin.

Pour Ayoba, cette décision de faire entrer des dizaines de chars dans l’enceinte universitaire ne fait que attiser les tensions. Les autorités devraient savoir que cette méthode de dissuasion ne marche pas avec les étudiants qui n’ont pas peur des Forces de l’ordre.

Selon lui, si le Conseil académique persiste dans cette folie, le Gouvernement doit prendre ses responsabilités. Parce que toute bavure sera imputée au régime actuel.

Depuis quelques jours, l’université Cheikh Anta Diop de Dakar est sous tension avec ces affrontements entre les policiers et les étudiants qui réclament le paiement de bourses.

Buur Sine

Share this content: