Wally Ballago Seck de nouveau convoqué devant le juge d’instruction dans l’affaire de la Rolls-Royce
L’artiste musicien Wally Ballago Seck est une nouvelle fois appelé à répondre devant la justice. Selon des informations obtenues par nos confrères du groupe iGFM , le chanteur devra comparaître le 2 décembre 2025 à 10 heures devant le juge d’instruction du 1er cabinet du Pool judiciaire financier, conformément à l’article 105 du Code de procédure pénale. Cette convocation ouvre une nouvelle phase dans une affaire qui continue de susciter vifs commentaires et diverses spéculations, en dépit de la caution déjà déposée par l’artiste.
Inculpé pour blanchiment de capitaux et association de malfaiteurs, Wally Seck est entendu dans le cadre de la transaction très médiatisée portant sur la vente d’une Rolls-Royce d’une valeur de 210 millions FCFA à Amadou Sall, fils de l’ancien président Macky Sall. L’opération avait été réglée par chèque, et la défense du chanteur soutient depuis le début qu’il s’agit d’une simple « transaction commerciale ordinaire ».
Cependant, cette affaire s’inscrit dans un dossier judiciaire beaucoup plus vaste. Amadou Sall est en effet ciblé par plusieurs enquêtes portant sur des mouvements financiers suspects, des opérations liées à des sociétés de son entourage familial, ainsi que des soupçons de procurations abusives et de signatures falsifiées. C’est l’ensemble de ces procédures qui a remis en avant la transaction conclue avec le chanteur, attirant l’attention des enquêteurs sur ce volet particulier.
Wally Seck avait été auditionné par la Division des investigations criminelles avant d’obtenir une liberté provisoire sans contrôle judiciaire. Il avait alors versé une caution équivalente au prix du véhicule, tout en réaffirmant sa détermination à « laver son honneur ».
Dalu Ndakaaru
Share this content: