Hakimi sacré Joueur africain de l’année 2025, le Maroc brille aux CAF Awards
Sans surprise, Achraf Hakimi a été élu joueur africain de l’année 2025, ce mercredi lors de la cérémonie des CAF Awards, tenue à Rabat, au Maroc. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain devançait Mohamed Salah et Victor Osimhen pour remporter son premier titre de meilleur joueur africain, succédant ainsi à Lookman.
Le Maroc a réalisé une véritable razzia lors de cette édition, remportant six trophées sur les 12 possibles. Outre Hakimi, les récompenses ont été attribuées à Yassine Bounou (meilleur gardien), Othmane Maamma (meilleur jeune), Doha El Madani (meilleure jeune), l’équipe nationale U20 marocaine (équipe nationale de l’année) et Ghizlane Chebbak (Ballon d’Or africain féminin).
Seuls le titre de coach de l’année, de joueur interclubs, de club de l’année, du but de l’année, de la gardienne et de l’équipe féminine de l’année ont échappé aux Marocains.
La moisson pourrait s’agrandir avec d’autres récompenses liées à la finale de la Ligue des champions féminine de la CAF, prévue vendredi prochain en Égypte entre l’AS FAR et l’ASEC Mimosas. Les lauréates des titres d’entraîneuse féminine de l’année, de joueuse interclubs féminine de l’année et du club féminin de l’année seront annoncées ultérieurement.
Dalu Ndakaaru
Share this content: