Can 2025 : Sadio Mané offre au Sénégal une finale historique face au Maroc

Tanger, temple de gloire. Portés par une ferveur électrique, les Lions de la Teranga ont une nouvelle fois surmonté l’Égypte (1-0) pour se qualifier en finale de la CAN 2025. Devant plus de 52 000 spectateurs, Sadio Mané a été l’homme du match, inscrivant à la 77ᵉ minute le but décisif qui a libéré tout un stade.

La rencontre, d’une intensité tactique remarquable, a d’abord vu l’Égypte verrouiller le jeu. Mais le Sénégal, ambitieux et patient, a imposé sa domination. Malgré des coups durs – comme la sortie sur blessure de Kalidou Koulibaly et les absences en finale de plusieurs cadres sanctionnés – le collectif sénégalais est resté solide.

Après une première période stérile malgré une nette possession, la seconde mi-temps a confirmé l’emprise sénégalaise. Et lorsque Mané a surgi dans la surface pour tromper El Shenawy d’un geste sobre et efficace, la fête a éclaté dans les travées de Tanger. L’Égypte, qui n’a cadré son premier tir qu’à la 84ᵉ minute, n’a pu renverser la vapeur.

Le Sénégal affrontera donc le Maroc, pays hôte, tombeur du Nigéria, en finale ce samedi 18 janvier à Rabat. Un choc continental au sommet.

Buur Sine 

Share this content: