
Crise sécuritaire entre le Pakistan et l’Inde : Mouhamed Khouraichi Niass, Secrétaire Général de l’UPCI, plaide pour le dialogue
Depuis quelque temps, le Pakistan et l’Inde sont plongés dans une crise sécuritaire marquée par de nombreuses pertes en vies humaines et un important déplacement de populations. Face à cette situation préoccupante, le Secrétaire Général de l’Union Parlementaire des États membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (UPCI), Son Excellence Mouhamed Khouraichi Niass, a lancé un appel pressant en faveur du dialogue et de la désescalade.
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, il a exprimé sa vive inquiétude face à l’aggravation des tensions entre les deux puissances voisines :
« Nous exprimons notre profonde préoccupation face à la détérioration de la situation sécuritaire entre le Pakistan et l’Inde. Nous appelons les deux pays à faire preuve de retenue et à privilégier le dialogue pour résoudre le conflit par des moyens pacifiques, dans le respect du droit international et des résolutions pertinentes. »
Le Secrétaire Général de l’UPCI insiste sur la nécessité d’un engagement sincère en faveur de la paix, dans l’intérêt des populations des deux nations et de la stabilité régionale.
Share this content:
Laisser un commentaire