Escroquerie liée au système QNET : Treize individus interpellés à Zac Mbao

Le commissariat d’arrondissement de Zac Mbao a mis la main sur 13 individus impliqués dans une affaire présumée d’escroquerie en lien avec le système QNET, une société souvent citée dans des dossiers similaires à travers le pays. À l’issue de la procédure, les 13 individus ont été déférés devant le parquet pour escroquerie présumée.

 

L’opération a été déclenchée à la suite du dépôt d’une plainte d’une victime, qui a déclaré avoir été recrutée dans le cadre d’une activité prétendument lucrative et à qui il a été demandé de verser la somme de 450 000 F CFA.

 

Alerté, l’oncle de la victime s’est rendu sur les lieux, à Zac Mbao, où il est parvenu à identifier et à interpeller un des présumés escrocs avant de le conduire au commissariat d’arrondissement.

 

Une enquête qui mène à un réseau organisé

Lors de son audition, le premier suspect a nié avoir perçu personnellement la somme. Mais la poursuite des investigations a permis aux enquêteurs de localiser et d’interpeller ses complices installés dans la cité Sonatel de Zac Mbao. Au total, treize personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire.

 

Interrogés sommairement, les mis en cause ont déclaré être employés de la structure QNET. Les enquêteurs ont également saisi plusieurs objets, désormais mis sous scellés

Share this content: